L’adoucisseur permet de retenir le calcaire dissout dans l’eau, dès son arrivée dans votre immeuble ou villa. Ainsi, le tartre ne se déposera pas dans vos réseaux sanitaires et/ou tours de refroidissement.
Indispensable dans les quartiers où l’eau est très calcaire (TH élevé).
Bénéfices
Éviter des travaux de détartrage de votre réseau, voire de remplacement tuyauteries, avec les travaux annexes qui peuvent en découler (maçonnerie, menuiserie, remplacement de carrelage, robinetterie, etc.).
Améliorer le rendement de vos installations.
Un produit filmogène est injecté (par pompe doseuse à injection volumétrique en fonction du débit) et se dépose sur les parois internes de vos tuyauteries pour former une couche de protection contre la corrosion ou l’érosion. Un contrat d’entretien annuel permet de garantir le bon fonctionnement du matériel installé et l’efficacité du traitement.
Bénéfice
Prolonger la durée de vie de vos installations et réseaux hydrauliques.
Pot à boues avec injection de produit lessivant permettant de décoller et de mettre en suspension les boues du réseau.
Ce système a l’avantage de travailler de manière préventive, capturant au fur et à mesure les impuretés qui se créent dans le circuit, ainsi que de manière curative, couplé alors avec un entretien régulier (pour rinçage de ce désemboueur et contrôle de la qualité de l’eau de chauffage).
La qualité de l’eau dans vos réseaux hydraulique est primordiale pour le bon fonctionnement de vos installations ainsi que pour leur durée de vie.
Ces stations de remplissage permettent de remplir vos réseaux en eau déminéralisée, afin de prévenir la formation de tartre, de boues ou de dégâts de corrosion ainsi que de respecter les prescriptions des garanties des fabricants et de la norme SICC BT102-01.
L’analyse de l’eau de chauffage selon les directives de la norme SICC BT102-01 nous renseigne sur le degré d’oxydation du réseau, son rendement énergétique ou encore sur la vitesse de dégradation des tuyauteries.
En fonction des différentes valeurs mesurées (pH, TH, conductivité, taux de fer dissous, etc.), une action corrective adéquate est effectuée pour assurer la protection du réseau.
Les carbonates de calcium et les oxydes de fer sont les nids préférés des légionelles. Un nettoyage complet des zones de rouille, suivi d’un traitement au dioxyde de chlore puis d’une protection anticorrosion, permettront d’éradiquer toute prolifération de légionelloses dans vos réseaux d’eau sanitaire.
Afin que le réseau d’eau chaude sanitaire ne se transforme en bassin d’incubation, la température d’eau chaude sanitaire est maintenue entre 55°C et 60°C.
Une analyse régulière de l’eau sanitaire ainsi qu’un diagnostic de votre installation permettent d’évaluer et de réduire les risques de contamination.
Ces filtres anticorrosifs posés sur l’arrivée générale d’eau froide de votre bâtiment permettent de retenir les particules de fer (oxyde de fer) provenant du réseau de la ville afin de prévenir les phénomènes de corrosion de votre réseau et de coloration de l’eau sanitaire.
Nous intervenons également dans le secteur de l’industrie, comme pour le détartrage d’appareils spéciaux :
De nombreux partenaires dans diverses activités (énergie, pharmaceutique…) nous font déjà confiance.